Le paradis des mormons


Erratum : Les gens qui ont été sur terre et seront livrés à Satan après leur mort, auront un corps. Désolée, mais vraiment trop la flemme de refaire le dessin. (Super sujet cela dit que celui de l'enfer, c'est gai, joyeux, etc.)


Suite à une remarque d'un lecteur, je voudrais faire un éclaircissement : Dans notre vision de la chose, pour être livré à Satan il faut avoir été très proche de Dieu, puis s'être rebellé. Il ne faut pas juste se détourner de lui, ou ne plus croire en lui. C'est ce que nous appelons le reniement du Saint Esprit. Voilà pourquoi nous croyons que très peu de personnes seront livrés à Satan et à son enfer. Pour faire une métaphore, il faudrait avoir été Moïse et être devenu Hitler... Mère Théresa et avoir fini sa vie en torturant des gens dans sa cave. Enfin bref, c'est pas courant comme comportement.

6 commentaires:

  1. Salut! Comment expliquez-vous qu'un meurtrier ne se retrouve pas en enfer? Selon votre logique, votre Dieu considererait le fait de tuer l'un de ses propres enfants moins grave que l'atheisme?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les athées n'iront pas en enfer, parce qu'ils ne croient pas en Dieu, ils ne peuvent pas se rebeller contre lui.

      En fait je pense que je vais le rajouter sur l'article, parce que j'avais pas la place et que du coup c'est trop succin pour être compris. Pour aller dans cet enfer il faut VRAIMENT avoir connu et compris l'évangile, puis s'être rebellé, pas simplement s'en être détourné ou avoir cessé de croire. Avoir renié ce qu'on a connu avec certitude. Très peu de gens qui ont vécu sur terre sont censé être livrés à Satan.

      Si vous avez bien lu, l'athée qui a mené une vie juste ira dans le royaume Terrestre (il n'a pas accepté l'évangile, mais a persévéré jusqu'à la fin).

      Supprimer
  2. Okay mais donc vous affirmez que de tuer un enfant de dieu, c'est moins grave que de rejeter l'Evangile. Merci, mais non merci. A choisir je prefere aller en enfer que de cotoyer Hitler pour l'eternite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à voir ce que vous ne comprenez pas dans mes explications.

      Tuer un enfant de Dieu est bien plus grave pour l'âme du pécheur que simplement ne pas accepter l’Évangile.

      Supprimer
    2. Effectivement le meurtre est considéré comme grave puisque qu'il est le second des pêchés après le reniement du Saint Esprit, mais imaginez un instant que vous côtoyez la personne la plus pur et la plus merveilleuse qui soit: Le pire serait il de la décevoir ou de la renier??? En commettant un meurtre vous pouvez vous repentir ( on parle d'un repentir sincère pas juste suis désolé pour sortir de prison) mais malgré tout il faut en accepté les conséquences ( prisons et même peine de mort)et lors de votre mort vous serez jugez et aurez la culpabilité de votre acte qui vous reviendra en pleine face! Imaginez que vous avez tué quelqu'un pour sauver quelqu'un d'autre: Devez vous être envoyé en Enfer??? Alors que le reniement en général c'est définitif! Et alors que sur Terre il n'y a parfois pas de conséquences il faut les assumer dans l'autre monde!

      Supprimer
  3. Merci d'avoir poster ces deux schémas car avec cette "aide", j'ai pu faire une leçon à la chapelle, MERCI!

    RépondreSupprimer